• Publicité

Facture d'eau

Vous avez besoin, d'un conseil, d'une aide, d'un avis éclairé ? Vous tenez à faire partager une information concernant la musique, le cinéma, le sport ou simplement d'ordre général ? Ce forum est le votre.

Modérateur: Equipe des Modérateurs

Facture d'eau

Messagepar Nok » 05 Oct 2011, 13:20

Salut :a2:

il y a un truc qui m'étonne: depuis 9 mois que je suis là, je n'ai jamais payé l'eau ... je consomme environ 4 m3 par mois ( eau du robinet, je précise, pas potable ), c'est alimenté par une pompe japonaise, il y a un compteur, ça fonctionne très bien et je me demande si, comme pour l'électricité, il n'y a pas un minimum;
j'en ai parlé à la voisine , qui en a parlé au préposé à l'eau, qui a répondu que ce n'était pas son secteur ( pourtant les maisons se touchent ! ), j'en ai parlé plusieurs fois au proprio ou à sa famille: conclusion et réponse générale: mai pen rai, tu t'en fous ;
bon , ben maintenant, je m'en fous, pourquoi vouloir payer puisque personne ne me réclame rien ?
Pour l’électricité, par contre , c'est bon, tous les mois dans ma boîte aux lettres;

une idée, pour l'eau ? Merci :so:
มีทางเดียวเท่านั้านที่จะเรียนภาษาไทยได้ดี คืออ่านหนังสือไทย
Passeport français, cœur thaïlandais
Nok
Vétéran
Vétéran

Publicité

Re: Facture d'eau

Messagepar sunpax » 05 Oct 2011, 14:03

Maintenant que j'ai mon Tabien baan...ce matin je suis aller changer et fait mettre mon nom sur les papiers d'installation du compteur fixe ect..pour l'eau municipale !je crois qu'en dessous de 250 bahts tu ne payes rien !!! mais a savoir si c'est partout pareil !

si par ex. un m3 coute 15 bahts...alors tu peux utiliser au moins 10 m3 sans rien payer...!.....bon pas sure , j'en surais plus le mois prochain..pour l'instant je payais bcp plus cher etant en statut provisoire le temps de construire ma maison !
sunpax

Messagepar alexbkkdxb » 05 Oct 2011, 14:33

Ta pompe est branchée sur le Klong 5555
alexbkkdxb

Messagepar didier713 » 05 Oct 2011, 14:57

Chez moi a Nakhon je paye tout les mois petite ou grosse facture . La plus petite étant de 5 baths (abonnement) mais en moyenne je paye 100 baths mensuellement
didier713
Vétéran
Vétéran

Messagepar big_jak06 » 05 Oct 2011, 19:13

Nok, ne t'inquiète pas pour cette histoire d'eau...
Nunc est Bibendum
big_jak06
Vétéran
Vétéran

Messagepar sylvain » 05 Oct 2011, 21:49

Bonjour Nok,

A vérifier quand-même mais je crois savoir qu'en dessous d'un certain seuil tu ne payes ni l'eau, ni l'éléctrecité ...
Etant nous-même rarement ici à la maison en Thaïlande apparament nous ne payons pas ...
Que l'on soit en France ou en Thaïlande, ce que l'on a ici on ne l'a pas la bas, le contraire est aussi valable :-;
www.pcetmac.com
sylvain
Vétéran
Vétéran

Messagepar Exceed » 06 Oct 2011, 08:26

Pour l’électricité, je ne pense pas car ici, notre compteur est bloqué sur 3999,9 depuis bientôt 2 mois et je suis quand même obligé de payer une note faramineuse de 40 bahts...C'est une honte !!! :a3: :a3: :a3:
Exceed
Vétéran
Vétéran

Messagepar Sam Sallung » 07 Oct 2011, 07:00

Exceed a écrit:Pour l’électricité, je ne pense pas car ici, notre compteur est bloqué sur 3999,9 depuis bientôt 2 mois et je suis quand même obligé de payer une note faramineuse de 40 bahts...C'est une honte !!! :a3: :a3: :a3:

Ah! La Thaïlande profonde où on installe un truc, et où on l'oublie...
Le compteur électrique d'Exceed en est un parfait exemple..

Le préposé au relevage du compteur ne s'est pas encore aperçu que celui-ci est bloqué pour une raison indéterminée et ne l'a donc pas signalé aux services concernés..
ça peut durer longtemps...

Les 40 baht, c'est parce que tu n'as pas encore atteint l'âge canonique de 65 ans :a3: :a3: ;
sinon ça serait gratuit, comme pour mon beau père.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. »
Kenneth Boulding, économiste américain (1910- 1993)
Sam Sallung
Membre Actif
Membre Actif

BANNI

Messagepar Exceed » 07 Oct 2011, 07:37

Si si l’employé s'en est bien aperçu...mais bon....ça presse pas non plus...hein !!! :a3:

J'adoreeeeeeeee... :a3:
Exceed
Vétéran
Vétéran

Messagepar Nok » 09 Juil 2012, 17:38

Un up de ce post, pour savoir si vous avez une idée du seuil, pour l'eau: toujours pas de facture ( je consomme entre 8 et 12 m3 par mois en moyenne, 3 fois plus pendant quelques mois l'année dernière car il y avait une grosse fuite ), et personne ne vient contrôler;

j'en ai parlé encore hier au proprio; pour lui, le service adéquat a oublié d'enregistrer la maison quand les travaux ont été finis, et il me dit de ne pas en parler, que s'il y a visite ou demande d'explication pourquoi je ne paie rien, c'est lui qui ira discuter, car c'est lui qui est proprio , pas moi.

Pour moi, cette maison qui est restée inoccupée environ 10 ans avant d'être louée ( après travaux ) à moi, est totalement inconnue du service et il n'y aura jamais de facture , même si je reste 20 ans ; mais alors, pourquoi j'ai l'eau comme n'importe qui ?

Que feriez vous à ma place: aller signaler l'absence de facture, ne rien faire et tout laisser entre les mains du proprio ( lui ne veut rien dire, on dirait qu'il a un peu la trouille, si ça se savait )? Les Thaïlandais à qui j'en ai parlé me disent de ne rien dire.

Je suis un peu perplexe, perso, je préfèrerais payer car je me sens un peu dans l’illégalité, même si ce n'est pas ma faute; l'électricité, par contre, j'ai tous les mois la facture, remise en main propre ou dans ma boîte aux lettres.
มีทางเดียวเท่านั้านที่จะเรียนภาษาไทยได้ดี คืออ่านหนังสือไทย
Passeport français, cœur thaïlandais
Nok
Vétéran
Vétéran

Messagepar Exceed » 09 Juil 2012, 23:40

Écoutes ce que te disent les thaïs ! Y a aucune raison de t’inquiéter !

Chez nous, le compteur est toujours bloquée...depuis bientôt 1 an...le préposé aux relevés a signalé le problème...un gars est venu...2 fois...Quelques coups de poings sur le compteur et hop, les dixièmes se remettent en route mais se rebloquent des que le gars s'en va...le seul changement, c'est qu'ils nous ont invente une tarification approximative de 300 a 400 bahts suivant les mois....bon, on se plaint pas...avant on payait env 700 bhats par mois. Pourvu que ça dure !!! :a3:
Exceed
Vétéran
Vétéran

Messagepar yomanoide » 10 Juil 2012, 03:22

Salut Nok,

Chez moi au fin fond de l'isaan, si la facture ne dépasse pas 90 ou 100 baths par mois on ne paye pas .
Je dois payer environ 100 ou 120 baths les mois où on consomme beaucoup.
Par contre, je crois que si le quota gratuit est dépassé, on doit payer la totalité de la facture, pas le reste une fois enlevé les mètres cubes gratuits.

Pour ton cas, je pense que tu ne dépasses pas la quantité offerte, et donc que tu n'as rien à payer :a2:
Ne t'inquiètes pas, même si on te fais un redressement, ce dont j'ai jamais entendu parler, ça n'iras pas bien loin, genre 1000 baths pour un an....
yomanoide
Membre Actif
Membre Actif

• Publicité

Retourner vers S.O.S AIDE et INFORMATIONS