• Publicité

virement bangkok bank

Vous avez besoin, d'un conseil, d'une aide, d'un avis éclairé ? Vous tenez à faire partager une information concernant la musique, le cinéma, le sport ou simplement d'ordre général ? Ce forum est le votre.

virement bangkok bank

Messagepar manu » 05 Juil 2012, 00:31

Bonjours à tous, je souhaite faire un virement de mon compte de caisse d'epargne à la bangkok bank. La caisse d'epargne me demande l'IBAN code de mon compte à la bangkok bank que je n'est pas, ma femme les appels et ils lui reponde que la bangkok bank n'a pas d'IBAN code. De mon coté j'ai le SWITF code et le numero de compte bien sur mais sans l'IBAN je ne peus faire aucun virement. Si quelqu'un est à la bangkok bank et qu'il fait des virements depuis la france qu'il m'informe pour comment faire. MERCI
manu

Publicité

Re: virement bangkok bank

Messagepar cristian » 05 Juil 2012, 01:30

rappele ta banque francaise en insistant et s'ils persistent dis leur qu'ils appelent la hierarchie car souvent les employés "lambda" ne sont pas au courant de la procedure avec le swift et t'annoncent que ce n'est pas possible sans IBAN. cela fonctionne tres bien et t'offre la possibilité de faire passer un employé de banque pour un con, "cela change des fois ou ils te toisent quand tu es a decouvert." ne lache rien. !bosse!
cristian
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar big_jak06 » 05 Juil 2012, 01:43

Cristian a raison.

Insiste et, si toujours non, appelle le responsable d'agence.

S'il n'est pas là où ne veut pas se montrer (je ne vais pas dire ce que je pense de la caisse d'épargne car des yeux innocents pourraient voir), change d'agence et redemande.

Bonne chance
Nunc est Bibendum
big_jak06
Vétéran
Vétéran

Messagepar manu » 05 Juil 2012, 02:06

Merci Cristian pour ta reponse mais c'est déja la dexième fois que je vais à la banque et toujours la meme réponse. J'aurai besoins de quelques précisions mon code swift est composé de 8 lettres en majuscule et mon numero de compte est composé de 10 chiffres et toi comment est composé ton code swift et numero de compte. Et de quelle banque française vire tu ton argent? vers quelle banque thai? J'ai également été demande à la poste qu'elle code et numero qu'il leur faut, meme reponse que la caisse d'épargne parcequ'il y a un post deja ouvert sur le forum qui dit que l'on peut faire des virements en se connectant sur internet. Encore merci :C:
manu

Messagepar bagnthi » 05 Juil 2012, 02:37

bjr,

le code Iban n'existe pas pour la Thaïlande, juste le swift, l' Iban est plutôt réservé à l' Europe et à certains pays.
Je suis au C.A et transfère mes fonds sur la Kasikorn, sans aucun problèmes... le délai est variable, j ai même eu la surprise un jour, de virer mes fonds le matin et de les avoir sur mon compte thaï dans l'après midi.
j'évite la poste, car la seule fois ou j'ai demandé un transfert....mes fonds devaient transiter pas les USA avant d'atterrir à la Kasikorn, donc double change.
Mon numéro de compte comporte aussi 10 chiffres et le code swift de la Kasikorn est KASITHBK , celui de la Bangkok Bank est BKKBTHBK
:C:
bagnthi
Vétéran
Vétéran

Messagepar JM » 05 Juil 2012, 02:45

Demande a voir le directeur de lagence s il ne sait pas demande lui d appeler ses instances
JM
Vétéran
Vétéran

Messagepar leflibustier » 05 Juil 2012, 08:11

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une absurdité pareille
C'est quoi ta banque??
Tu habites au fin fond du trou du c.. du monde??
Moi je suis au CA, si tu as la même banque je t'envoie le modèle d'imprimé qu'il faut remplir et tu le mets sous les yeux de l'employé(e) de l'agence
Maintenant, si c'est au client d'apprendre son métier au banquier, c'est à désespérer de tout
leflibustier
Membre Actif
Membre Actif

Emploi: SANS

Messagepar PIER » 05 Juil 2012, 09:06

Pour ma part je suis au C.Ag. brie-picardie
1 simple @ à mon "conseiller financier " * & dans les 48 h l 'argent est à la Kasikorn ( coût 24€ )
Bon je suis connu au C.Ag . & j 'ai une maison dans la ville
Quand j 'ai fait bâtir en TH ce sont des sommes importantes qui ont étaient virées ( et fait fait TOR TOR par la kasikorn patt Thai ) .
* quand il n 'oublie pas ou n 'est pas en congé ..... dans le 1° cas un second @ pour rappel .
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kedkamon » 05 Juil 2012, 10:18

bagnthi a écrit:bjr,

le code Iban n'existe pas pour la Thaïlande, juste le swift, l' Iban est plutôt réservé à l' Europe et à certains pays.
Mon numéro de compte comporte aussi 10 chiffres et le code swift de la Kasikorn est KASITHBK , celui de la Bangkok Bank est BKKBTHBK
:C:

Tout est dit !!!!! !bravo!
La Thaïlande : un pays qui vous change !
Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir !
Passeport français mais coeur thaïlandais ...
Kedkamon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar espadon » 05 Juil 2012, 12:23

Lors de mon premier virement au C.A. j'ai eu le même problème devant son refus je lui ai demandé de bien vouloir contacter son service international pour vérifier et la miracle plus aucun problème.

J'ai même réussi à négocier une remise de 50% sur le virement soit à ce jour 7.5€ par virement. :a2:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar bagnthi » 05 Juil 2012, 13:07

leflibustier a écrit:C'est bien la première fois que j'entends parler d'une absurdité pareille
C'est quoi ta banque??

manu a écrit: je souhaite faire un virement de mon compte de caisse d'epargne à la bangkok bank.

il l'a dit.... :a2:

il y a 3 tarifs au CA :
les frais sont à la charge de l'expediteur ( 24€ et des centimes)
les frais sont partagés (16€ et des centimes) les frais sont partagés entre l'expéditeur et le receveur
sans frais ( 0€) par contre là les frais sont à l'arrivée
bagnthi
Vétéran
Vétéran

Messagepar PIER » 05 Juil 2012, 17:21

3 tarifs , peut être au CAg ????
24,9€ en FR au départ pour moi
kasikorn Patt Thai : rien à l 'arrivée

il parait qu 'à la Poste , au LCLy c 'est moins cher ?
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bagnthi » 05 Juil 2012, 17:52

PIER a écrit:3 tarifs , peut être au CAg ????
24,9€ en FR au départ pour moi
kasikorn Patt Thai : rien à l 'arrivée

il parait qu 'à la Poste , au LCLy c 'est moins cher ?

je suis également au C.Ag. brie-picardie et mes comptes thaï sont à la Kasikorn sur Pattaya taï comme vous et, sur second road pour la Bangkok Bank,
Pour la Kasikorn et le C.A. ,si vous prenez la formule à 24€90 il n 'y a aucun frais à la réception, si vous prenez les frais partagé entre l'envoyeur et le receveur les frais seront partagés ( 16€ et quelques )
et si vous prenez 0€ au départ mais tout à l'arrivée vous vous apercevrez que des frais ont étés encaissés par la Kasikorn suivant la somme envoyée( j ai bien entendu déduit le change) .
A la poste c est plus cher je le sais à mes dépends, les autres banques je n'en sais rien...peut-être moins peut-être plus.
bagnthi
Vétéran
Vétéran

Messagepar manu » 05 Juil 2012, 20:30

Merci pour tous vos conseil :C: , j'ai donc insisté et le probleme est résolus :a2: encore merci Forum Franco Thai ;-CV
manu

Messagepar espadon » 05 Juil 2012, 23:48

Une bonne nouvelle!
Serviteur :a2:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Suivante

• Publicité

Retourner vers S.O.S AIDE et INFORMATIONS