• Publicité

remboursement soins dentaires

Vous avez besoin, d'un conseil, d'une aide, d'un avis éclairé ? Vous tenez à faire partager une information concernant la musique, le cinéma, le sport ou simplement d'ordre général ? Ce forum est le votre.

Modérateur: Equipe des Modérateurs

Re: remboursement soins dentaires

Messagepar Patrice » 07 Aoû 2012, 05:58

Pier !!!! La CFE ce n'est pas la sécu !!! Si tu es à la CFE c'est que tu es résident à l'étranger! !bosse!
Webmaster du site Franco-Thai.com
Patrice
Webmaster
Webmaster

Publicité

Messagepar PIER » 07 Aoû 2012, 06:21

Je sais que la C F E n 'est pas la sécu & j 'ai bien compris que notre ami n 'avais pas la CFE & qu'il ne doit pas être toute l 'année au Siam , comme beaucoup d 'entre nous au départ .......
Mais il me semble que la CFE rembourse sur les mêmes base que la SS
Personnellement je suis un nouveau à la CFE , depuis le 01/01/12 ; je vais commencer ce jour des travaux dentaires à Jombtien , on verra aussi ce que la mutuelle mettra au bout , mais tout ça va prendre du temps...... ( je ne suis pas prêt d 'amortir mes 4 % de cotises , mais il vaut mieux être en bon état & ne pas en avoir besoin ) Il vaut mieux aller au resto que chez le médecin .
Plus avant quand je parlais de C M U dans mon esprit il s 'agissait le la fameuse A M E encore plus injuste vis à vis des français et de ceux en situation régulière
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Patrice » 08 Aoû 2012, 09:36

PIER a écrit:...Mais il me semble que la CFE rembourse sur les mêmes base que la SS ...

Malheureusement non, tu vas vers des désillusions ! A titre d'exemple les bilans de santé : Voir ce thread :

http://franco-thai.com/forumphp/viewtopic.php?f=1&t=15075&p=208645&hilit=bilan+de+sante#p208645
Webmaster du site Franco-Thai.com
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar PIER » 08 Aoû 2012, 11:32

OUI ,
il vaut mieux être étranger ( & EN SITUATION ILLÉGALE ) en FRANCE
que français à l ' ÉTRANGER

JE PARTAGE L 'AVIS DE FLIBUSTIER du 10 Février , allez le relire

43 ans de côtises en France ,
CSG/CRDS & C° 15,5% toujours ( plus-values , fonciers )
Mais aussi presque 10% de taxes sur les mutuelles complémentaires pour financer CMU & AME pour ceux qui ne cotisent pas , ne paye pas le ticket modérateur ,le forfait hospitalier , la franchise de 1€ sur un boîte de paracétamol à 2,60
ET des vaccins pas remboursés du tout
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jpthai » 08 Aoû 2012, 12:04

Puisqu'on part dans les généralités, une petite question, nos amis expatriés non français qui eux ont aussi cotisé + de 40 ans, qu'est que leur pays d'origine leur propose comme assurance ??
mais pour la cfe, je trouve effectivement scandaleux qu'ils annoncent qu'ils remboursent au tarif sécu et ce n'est pas ce qu'ils font, on ne sait même pas comment ils font, j'ai un ami qui a eu une opération de la colonne vertébrale, cela lui a coûté + de 400 000 baht et il a été remboursé de 200 et quelques mille baht
j'ai un autre ami qui a eu la même opération mais en étant en vacances, même tarif pour l'opération, mais lui a été remboursé de la quasi totalité, il en a été de moins de 100 € de sa poche
jpthai
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar PIER » 08 Aoû 2012, 12:35

Et que oui ,
En France beaucoup de cas graves sont pris à 100%
Mais sont ils pris à 100% par la CFE à l 'étranger . Et ceux qui n 'ont que la CFE lors d' 1 séjour en FRANCE , comment sont ils remboursés ?
Je pense que s 'il ne s 'agit pas d 'une urgence , il y a intérêt à rentrer en FR. pour se faire opérer ou soigner .
Mais là se pose le problème du VISA pour certaines de nos compagnes , conjointes ou épouses . ( avec les 90 J tous les 6 mois )
Si besoin je pourrais expliquer .
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rockette » 08 Aoû 2012, 13:00

. Et ceux qui n 'ont que la CFE lors d' 1 séjour en FRANCE , comment sont ils remboursés ?

En tant qu'expatrié, tu continues de cotiser pour la SS en France même en adhérent à la CFE. C'est obligatoire.
Donc en Thailande carte vitale CFE.
En france carte vitale SS
C'est comme ça que je fonctionne.
rockette
Vétéran
Vétéran

Emploi: retraité

Messagepar PIER » 08 Aoû 2012, 13:11

OUI je pense .
Je suis à la CFE depuis janvier 2012 , je n 'ai pas encore demandé de remboursement .
En JUIN & AOUT 2012 je suis allé voir mon généraliste ( prise de sang + vaccin ) ma carte verte vitale a fonctionné . Mais j 'espère qu'ils ne vont pas me déconnecter , puisque la CFE m 'a envoyé une carte BLEUE et raconte qu 'en France on doit adresser ses demandes de remboursements à TOURS .
J 'avais lu aussi que si l 'on est à la CFE et que l 'on veut faire + de 3 mois en FRANCE , il faut cotiser plus (%)
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rockette » 08 Aoû 2012, 13:20

Pas de problème, je fonctionne avec mes 2 cartes vitales depuis à peu prés 2 ans.
J'en profite d'ailleurs quand je retourne en france (1mois par an) pour consulter : médecin, dentiste, prise de sang ...etc...
En thailande j'habite la campagne, j'ai expliqué à la CFE que je ne pouvais envoyer que des justificatif écris en Thai.
Réponse : pas de problème.
J'ai testé avec un petit remboursement d une dixaine d'euros. 1 mois aprés j'avais le remboursement sur mon compte. (60/100).
rockette
Vétéran
Vétéran

Messagepar bob29 » 07 Oct 2012, 15:49

A force d'insister la SS a accepté que le CNSE m'appelle car on ne peut pas les
joindre.Le CNSE m'a expliqué que pour les soins hors communauté refaire une
couronne n'était pas considéré comme un soin inopiné donc non remboursable
,seul sont remboursés la radio et l'obturation de la dent si la facture est détaillée.
bob29
Vétéran
Vétéran

Messagepar somlone » 08 Oct 2012, 06:34

PIER a écrit:Et que oui ,
En France beaucoup de cas graves sont pris à 100%
Mais sont ils pris à 100% par la CFE à l 'étranger . Et ceux qui n 'ont que la CFE lors d' 1 séjour en FRANCE , comment sont ils remboursés ?
Je pense que s 'il ne s 'agit pas d 'une urgence , il y a intérêt à rentrer en FR. pour se faire opérer ou soigner .
Mais là se pose le problème du VISA pour certaines de nos compagnes , conjointes ou épouses . ( avec les 90 J tous les 6 mois )
Si besoin je pourrais expliquer .

Pour ce qui me concerne, j'ai du subir une importante intervention chirurgicale au "Bangkok hospital" en 2010...cout: 1 million de baths...Opéré un 25 décembre, les traducteurs avaient obtenus dans la nuit précédente l'accord de prise en charge de la CFE (un service informatisé permet de traiter ce type de demande 24/24)...après 13 jours d'hospitalisation, je n'ai eu a régler que le forfait journalier qui m'a été remboursé par ma mutuelle.

En 2011, mon épouse a subi egalement une intervention chirurgicale toujours au Bangkok hospital, cout: 550000 baths, la également, je n'ai eu a débourser que le forfait journalier , également remboursé par notre mutuelle.

Les soins et médicaments liés a une ALD sont remboursés a 100% par la CFE...les renouvellements d'ALD se font également sans problème particulier.

AMHA, pour un expatrié, envisager de retourner se faire soigner en France a chaque problème est une solution bancale, difficilement gérable et pas forcemment moins couteuse au final (billets d'avion, transport sur place,hébergement si vous n'avez plus de domicile en France, etc...). :C:
somlone
Vétéran
Vétéran

Emploi: retraite

Messagepar Pierre et Noi » 08 Oct 2012, 09:28

Bonjour,
question certainement un peu bete, mais je ne sais pas
ce qu'est une ALD.
Pierre :oops:
La vie est courte,autant en profiter tout en respectant autrui si possible....
Pierre et Noi
Vétéran
Vétéran

Messagepar Exceed » 08 Oct 2012, 09:46

ALD = Allocation longue durée
Exceed
Vétéran
Vétéran

Messagepar Nok » 08 Oct 2012, 10:31

Exceed a écrit:ALD = Allocation longue durée

:a3: tu te crois au chômage ?

ALD = Affectation de longue durée ; la liste est ici : http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -duree-ald" onclick="window.open(this.href);return false;
มีทางเดียวเท่านั้านที่จะเรียนภาษาไทยได้ดี คืออ่านหนังสือไทย
Passeport français, cœur thaïlandais
Nok
Vétéran
Vétéran

Messagepar Exceed » 08 Oct 2012, 11:20

:a3: Mince alors !!! Pour une fois que je croyais connaitre la réponse ...

Sinon, toi, tu te crois a l’armée ? :a3:

Hep m'sieur, je souffre grave de mon affectation !!! :a3:

Donc ALD = Affection Longue Durée...on va y arriver quand même ????? :so:
Exceed
Vétéran
Vétéran

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers S.O.S AIDE et INFORMATIONS