• Publicité

Premier renouvellement de la carte de séjour à Paris

Vous trouverez dans ce forum tout ce qui concerne les visas, dossiers pour mariage, works permit, permis de conduire, tabian ban, carte de résident, attestations de domicile et toutes autres démarches administratives.

Re: Premier renouvellement de la carte de séjour à Paris

Messagepar somlone » 11 Juil 2012, 06:15

Bobcat1 banni ?... !glub! :roll:
somlone
Vétéran
Vétéran

Emploi: retraite

Publicité

Messagepar Patrice » 11 Juil 2012, 09:39

Je vois cela avec Espadon. Il s'agit au départ d'un malentendu qui a vite dégénéré mais qui devrait trouver une solution. :love:
Webmaster du site Franco-Thai.com
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar aragonne50 » 11 Juil 2012, 13:26

espadon a écrit:Quelle mémoire courte ? je ne comprends pas ton propos contrairement à toi j'habite en France et j'ai suivi avec mon épouse le parcours d'intégration qui a toujours été respectueux trois reunions

Enfin les cours de Français sont gratuits et cela c'est vraiment bien tous les pays ne proposent pas cette formation qui permet de s'integrer.
Bonne journée

C'est vrai que l' OFII ne regarde pas au nombre d'heures à donner, vous pouvez si vous le désirer demander plus d'heures pour préparer le DELF A1 ou A2 et cela est intéressant et gratuit...... La premiere inscription à l'examen DILF ou DELF est aussi gratuite.......
Le timbre OFII est à 349€ en 2012 et le renouvellement de carte de séjour à 106€.......
!wai! !wai! !wai!
aragonne50
Vétéran
Vétéran

Messagepar PIER » 11 Juil 2012, 13:39

QUESTIONS :
DILF ,DELF c est quoi ? >> .....qui professe ? & où ? Combien d 'heures ? groupe d 'élèves de plusieurs origines ?
et pour obtenir quoi : Visa long séjour ?
Carte de séjour ?
PIER
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar espadon » 11 Juil 2012, 18:02

En fait lorsque tu demandes une carte de résident de 10 ans on te demande des photocopies de ta particiaption aux journées civiques et ton attestation du DILF en fait rien n'est vraiment "imposé' mais si tu ne présente pas ces piéces tu risques de n'avoir qu'une carte d'1 an et crois moi la carte 1 an c'est galére :a2:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar jackseptte » 17 Juil 2012, 21:10

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas ouvrir un nouveau topic mais souhaite continuer sur ce sujet.

Ma femme à un visa PEF (Parent d'Enfant né en France)... écoutez c'est simple, cela fait deux semaines (j'ai manqué un matin) que je te téléphone à la préfecture et impossible de les avoir. Bon, c'est sur je finirai bien un jour ou l'autre... ^^

En attendant, je suis quand même surpris de fournir tous ces papiers (pas tous car son visa est différent).

J'ai simplement une question précise :

il est écrit que "l'étranger" doit fournir 4 attestions OFII. Moi, je n'en vois que 3. Où est la 4ième ? Idem, impossible, très très difficile de joindre l'OFII alors que nous avons 4 numéros différents.

- Attestation de formation civique
- Attestation session d'information sur la vie en France
- Formation linguistique, diplôme initial de langue française DILF

Patrice a rajouté :

- Attestation d'assiduité
- Bilan de compétences

Ce 4ième document est l'un des deux ?

Merci à tous,
jackseptte

Messagepar aragonne50 » 19 Juil 2012, 21:03

As-tu pensé au certificat médical qui est fait à l'OFII ????? Pour la préfecture, certaines préfectures ne répondent pas au téléphone, il faut se déplacer............. !wai! !wai! !wai!
aragonne50
Vétéran
Vétéran

Messagepar jackseptte » 20 Juil 2012, 17:11

Merci aragonne.

Ma femme a fait les vaccins préconisés par l'OFII il y a seulement deux mois. Oui c'est peut etre celui là qui manque. Vous voyez là encore, j'ai passé de 9h30 à 11h30 à essayer de les appeler mais sans succès.
Nous dépendons de la préfecture de Bobigny.

Merci à vous
jackseptte

Messagepar Patrice » 20 Juil 2012, 21:55

jackseptte a écrit:Vous voyez là encore, j'ai passé de 9h30 à 11h30 à essayer de les appeler mais sans succès.
Nous dépendons de la préfecture de Bobigny.

Heu ... tu téléphones à la Préfecture de Police de Paris pour avoir un rendez-vous à celle de Bobigny ?
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar jackseptte » 23 Juil 2012, 18:11

Non Patrice. J'avais dit simplement que je ne souhaitais pas ouvrir un autre topic et continuer sur celui-là. Déjà beaucoup de sujet. Pour le visa PEF, quelque soit la préfecture, je suis sur que ce sont les mêmes papiers demandés.
jackseptte

Messagepar Patrice » 06 Aoû 2012, 17:14

A Paris, il semble que cela fonctionne mieux qu'aux préfectures de Marseille et de Seine St Denis. Un mois après avoir déposé son dossier, ma belle fille a été convoquée à la Préfecture de police pour remise d'une carte de séjour temporaire plastifiée, format carte de crédit, valable 1 an.
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar blackwizard » 02 Juil 2013, 21:30

oui, c'est un peu mieux organisé à Paris intra-muros, on s'inscrit sur internet pour avoir un rendez-vous à une heure précise ...
5 mois avant la date d'expiration du visa (ma femme est arrivée avec un VLS-TS conjoint de français)
avant, c'est impossible ...
date d'expiration: le 13/11/2013, RDV le 19/11/2013, cherchez l'erreur: dépassement d'une semaine ("seulement") ...
Si tout va bien, on aura la carte de séjour avant Noël, car j'ai prévu qu'on parte en Thaïlande juste après: fin décembre/janvier.
Rassurez-moi: pour le retour (si on a pas eu la carte avant de partir) : le récépissé suffira?
On est bien dans le cas d'un renouvellement de titre de séjour (et non d'une première demande ... qui ne permet pas de quitter le pays entre temps).. ?
merci
blackwizard
Membre Actif
Membre Actif

Emploi: travailleur

Messagepar Kedkamon » 03 Juil 2013, 20:03

En cas de renouvellemnt, le récépissé suffit pour revenir en France
La Thaïlande : un pays qui vous change !
Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir !
Passeport français mais coeur thaïlandais ...
Kedkamon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar misterfred » 04 Juil 2013, 19:13

Patrice a écrit:A Paris, il semble que cela fonctionne mieux qu'aux préfectures de Marseille et de Seine St Denis. Un mois après avoir déposé son dossier, ma belle fille a été convoquée à la Préfecture de police pour remise d'une carte de séjour temporaire plastifiée, format carte de crédit, valable 1 an.

Depuis peu, il y a eu changement de préfet sur la seine-St-Denis et il y a depuis peu un "formulaire de demande de RDV, un peu, à priori, comme à Paris.

Autre GRANDE nouveauté, on peut désormais faire les démarches dans une sous-préfecture (si l'on dépend d'une sous-prefecture) voir la liste sur le site donné plus haut.
misterfred
Membre Actif
Membre Actif

Précédente

• Publicité

Retourner vers VISAS ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES