• Publicité

Alerte au tsunami en Thaïlande

Sélection d’articles de presse sur la politique, l’économie, la société et les faits divers en Thaïlande (sources AFP, Reuters, presse thaïe, etc.)

Modérateur: Lek Issan

Alerte au tsunami en Thaïlande

Messagede Patrice » 11 Avr 2012, 19:35

Les autorités thaïlandaises ont émis aujourd'hui une alerte au tsunami et demandé aux populations vivant sur les côtes de la mer Andaman d'évacuer, après un séisme de magnitude 8,7 au large de la côte occidentale de l'île indonésienne de Sumatra.

"Les gens qui vivent sur la côte Andaman doivent se déplacer vers des hauteurs et rester aussi loin de la mer que possible", a indiqué le Centre national de gestion des catastrophes sur son compte Twitter. "Les six provinces le long de la mer Andaman ont été prévenues", a précisé à la télévision le ministre de l'Information et des Communications Anudit Nakornthap. "Il reste environ une heure, je voudrais que tout le monde se déplace vers les hauteurs par mesure de sécurité".

Quelque 5400 personnes avaient été tuées en Thaïlande par le tsunami qui a déferlé sur l'océan Indien en 2004. Depuis, ce pays s'est doté d'un système d'alerte. Le séisme d'aujourd'hui a eu lieu à 10h38, heure française, à 33 km de profondeur et à environ 430 km au sud-ouest de Banda Aceh, la capitale de la province indonésienne d'Aceh, a précisé l'Institut américain de géophysique (USGS).

Le Centre américain de surveillance des tsunamis du Pacifique a émis une alerte sur l'ensemble de l'océan Indien. Les vols à destination de l'île touristique de Phuket ont été déroutés vers d'autres aéroports, ont indiqué des responsables.

http://www.lefigaro.fr
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Administrateur
 
Messages: 1733
Inscription: 26 Jan 2005, 06:27

Retourner vers REVUE DE PRESSE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron